¤ Nom / Prénom : Maccus
¤ Surnom : Aucun
¤ Date de naissance : ?
¤ Âge : Une vingtaine d'années.
¤ Fonction : Révolutionnaire.
¤ Rang: Assassin.
¤ Arme(s) :
¤ Fruit du démon : Tekkō Tekkō no mi (Paramecia) : Permet de créer de l'acier et de le contrôler.
¤ Description physique : Maccus est un grand homme chauve mesurant 1m95 paraissant jeune étant donné qu'il n'a que 20 ans mais ayant une allure inquiétante, un regard toujours plus ou moins sévère. Il est vêtu d'un simple pantalon noir et est torse nu, n'a aucune cicatrice ni marque quelconque sur la peau.
¤ Description mentale : Maccus déteste l'autorité du gouvernement mondial, ainsi que la justice, il n'hésite pas à tuer si cela peut soulager sa colère, surtout si il s'agit d'hommes de la marine ou ayant un lien avec la justice.
¤ Histoire : Il a grandi à Loguetown avec son père, sa mère est morte en le mettant au monde.
Lorsque Maccus était âgé de douze ans, son père a dérobé un fruit du démon dans un bateau de la marine, le Tekkō Tekkō no mi, fruit de l'acier.
Le père l'a ramené chez lui et, entendant taper à sa porte et sachant qu'il s'agissait des autorités, il confia le fruit à son fils et lui demanda de le cacher quoi qu'il arrive.
Cinq agents du gouvernement entrèrent et menottèrent son père.
Paniquant, Maccus goba le fruit.
L'agent qui pointait son pistolet sur le père de Maccus pressa la détente par réflexe sans le vouloir. Fou de rage, celui-ci fonça vers l'agent et le transperça de sa main, le tuant sur le coup.
Les quatre autres agents ouvrirent le feu sur lui mais sa peau avait maintenant pris la couleur du métal et leurs balles ricochèrent. Maccus les élimina de la même manière que le premier avant de s'enfuir de chez lui. Il ne s’est plus jamais fait appeler par son vrai nom depuis l’incident de Loguetown, désormais il se fait simplement appeler Maccus.
Le meurtre des cinq agents ne tarda pas à se savoir et sa tête fût mise à prix à un million de Berrys, le gouvernement le jugeant comme imprévisible et dangereux.
Maccus trouva le moyen de quitter l'île à bord d'une barque et gagna sa vie en volant et en tuant même parfois, son seul désir était de voir le gouvernement se renverser.