-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fonction de photoshop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ichigo Soul

Ichigo Soul


Messages : 131
Haki : 54

Mugiwara évolution :
Berry: 10,5M
Wanted: 0
Fruit du Démon: sakusan no mi (paramécia de l

Fonction de photoshop Empty
MessageSujet: Fonction de photoshop   Fonction de photoshop Icon_minitimeDim 31 Juil - 5:30

Bien, je pense qu'il est nécessaire de revenir sur les bases de photoshop. J'annonce déjà tout d'abord que j'ai jamais utiliser de tuto (excepté pour la pluie, et celui de Lilith pour les flous, donc très récents), et je ne sais pas si mes méthodes sont les bonnes. Toujours est-il qu'apparemment ce que je fais plaît, donc c'est que je suis pas si loin que ça de "comment qu'i' faut utiliser la bête". XD


Fonctionnement général de Photoshop : les calques

Photoshop fonctionne avec un système de calque. Vous pouvez les voir (normalement, en tout cas avec ma version) en bas à droite de l'écran :
Fonction de photoshop Calque10
Ces calques s'empilent les uns sur les autres. Cela fonctionne exactement comme des "transparents de rétroprojecteur"...pour vous donner une idée.
En fait, tout fonctionne comme ceci : vous avez un calque, si vous en ajoutez un par dessus il ajoutera quelque chose de plus, autrement dit si le calque du dessus comporte des parties transparentes, on verra à travers le calque du dessous...etc...

Pour créer un nouveau calque transparent, cliquer sur le symbole en bas de la fenêtre de calque :
Fonction de photoshop Calque11
Pour les calques, sachez que cela s'empile, donc qu'à chaque fois, c'est celui du dessus que l'on voit (qui est au dessus des autres).

Bref, faut visualiser le truc.


Créer une image à une taille demandée :

Allez dans "Fichier / Nouveau". Là une fenêtre s'ouvre :
Fonction de photoshop Nouvea10
Pour plus de facilité, mettez les dimensions en "pixel" (elles sont souvent indiquées comme ça).

Ensuite, veillez à ce que le Mode soit bien en RVB, et choisissez le fond de l'image : blanc, transparent (ou un autre couleur d'arrière plan).

Le transparent sert à faire du PNG, je vous conseille de commencer par blanc...

Une fois que vous avez votre image, si sa dimension ne vous convient finalement pas, vous pouvez la redimensionner : cliquez sur la barre du haut du cadre de l'image :
Fonction de photoshop Taille10
Puis allez dans "taille de l'image". Là, vous aurez à peu près le même type de fenêtre que précédemment, vous pouvez changer les dimensions.
Il est possible de cocher "conserver les proportions" pour ne rien déformer si votre image est déjà faite.

Quelques explication d'outil :
Fonction de photoshop Outils10
Remarque : au coin en bas à droite de certains outil vous pouvez voir une petite flèche noire. Laissez la souris dessus en cliquant et vous aurez accès à d'autres objets.

1 :
"Sélection" : cela vous permet de sélectionner une zone précise, ici il est sur une forme ronde, mais vous avez aussi le rectangle.
A quoi cela sert-il ?
Si vous avez une image de base, et que vous souhaitez reprendre une partie de l'image pour la déplacer dans une autre, vous pouvez sélectionner cela avec cet outil...entre autre...
En cliquant à l'intérieur avec le clic droit, vous pouvez "modifier manuellement" : dans ce cas vous modifiez le cadre ET l'image s'électionnée. Mais vous pouvez aussi "modifier la sélection", et dans ce cas là c'est seulement le cadre de sélection que vous changez.
De même, avec le clic droit, vous pouvez faire "intervertir", et dans ce cas c'est tout l'extérieur de votre cadre qui est sélectionné.

2 :
Une fois que vous avez sélectionné avec le cadre de sélection, il faut se servir de cet objet pour le déplacer. Cette fléche déplace les images, calques, etc...

3 :
Le lasso : cela sert également à la sélection. Le "lasso magnétique vous permet de sélectionner une forme en faisant le tour à main levée, sachant qu'il corrige vos défaut, en suivant en fait la ligne de différence des couleurs autour d'une image.
Personnellement, je m'en sers jamais ^^'.

4 :
La Baguette magique : elle permet de sélectionner tout en ensemble de couleurs, plus ou moins proche. Par exemple : vous avez une personnage sur un fond clair. Prenez cet outil et cliquez sur le fond, faite ensuite clic droit sur votre sélection et "intervertir"...et c'est uniquement votre perso qui sera sélectionné !
Vous pouvez changer la "sensibilité" de la baguette en haut de la page (nombre de 10 à 250 il me semble).

5 :
Cet outil permet de redimensionner une image. Prenez le et tracez un cadre sur la partie que vous voulez garder, puis appuyez sur "entrée". Vous pouvez changer la taille du cadre manuellement avant de valider.

6 :
non utilisé...><'

7 :
non utilisé

8 :
Un pinceau...tout bête ^^

9 et 10 :
non utilisés

11 :
Gomme : elle gomme le calque que vous avez en sélection.

12 :
Pot de peinture : remplit une surface d'une couleur choisie.

13 :
Doigt (ou éponge en seconde fonction) :
comme lorsqu'un dessinateur travaille au fusain puis passe le doigt pour estomper les traits, cet outil a la même fonction.

14 ,15 :
non utilisés

16 :
Crée un cadre texte.

17 :
non utilisé

18 :
Crée un cadre (ou cercle, ou autre forme), déjà rempli d'un couleur au choix.

19 :
Permet de faire une annotation (m'en sert pas)

20 :
Lorsque vous ouvrez la palette de couleur, cet objet peut vous permettre de sélectionner une couleur déjà présente dans votre création (c'est une pipette de couleur XD)

21 :
Permet de déplacer l'image entière sans bouger les calques lorsque vous êtes en zoom.

22 :
Loupe : permet de zoomer sur une partie.

[suite en cours]


PS : vous remarquerez que beaucoup d'objet me sont inconnus... ben ouais...
De sparrow-style de never-utopia
Revenir en haut Aller en bas
Erza-san

Erza-san


Messages : 426
Haki : 158
Age : 27
Surnom : Falling Star
Equipages : Black Fire Phénix

Mugiwara évolution :
Berry: 0,05M
Wanted: 72M
Fruit du Démon: Pika Pika fruit

Fonction de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Fonction de photoshop   Fonction de photoshop Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:29

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enola Kudo

Enola Kudo


Messages : 240
Haki : 108
Surnom : La rose tueuse

Fonction de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Fonction de photoshop   Fonction de photoshop Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:14

Merci mon Ichigo j'essayerai plus tard quand j'aurais le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo Soul

Ichigo Soul


Messages : 131
Haki : 54

Mugiwara évolution :
Berry: 10,5M
Wanted: 0
Fruit du Démon: sakusan no mi (paramécia de l

Fonction de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Fonction de photoshop   Fonction de photoshop Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:37

De rien mais je pense que je vais mettre celui de GIMP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Fonction de photoshop   Fonction de photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction de photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara Evolution :: Zone HRP :: Royaume du Graph-
Sauter vers: