Le soleil était déja haut dans le ciel, cleui-ci approchait de son zénith. Les oiseaux voliaent bas et chantaient un son mélodieux et reposant. Une fine et douce brise faisait danser les feuilles des arbres. L'infini s'étendai par delà les mers, on appellait cela l'horizon. Celui-ci était sans fin tout comme les rêves, car un rêve en engendre un autre... Ce maginfique paysage n'était autre que celui qu'on pouvait admirer sur les côtes de l'ile de Baterilla. un petit village était bâti non loin de ces côtes, il était parfaitement assortit au paysage qui l'entourait, un village charmant pour faire court. Avec des habitants charmant... ou peut-être pas. Celui-ci disposait d'ue magnifique épicerie où l'on pouvait trouver des épices et du pain..., d'un frgeron qui fabriquer des armes et beaucoup d'autres ustensiles. Il avait aussi un hôpital de fortune et une sorte de prison. Au centee du village, prés d'une fontaine deux villageois parlaient entre d'eux de chose qu'ils ne connaîssaient pas et qui pourrait attirer la colére de certaine personnes :
Villageois 1 : "Tu sais ce qu'on raconte, on dit que de célébre et dangereux pirates sont de retours..."
L'autre lui répondit en ricanant :
Villageois 2 : "Tu parles de Barbe Blanche ou peut-être du zombie de Gold. D . Roger !? Ce ne seont que de vieux débris, et pis Roger est mort et Barbe Blanche a disparut, alors ..."
Villageois 1 : "Tu ne devrais pas parler d'eux comme ça, ils nous écoutent peut-être !"
Soudain, un craquement se fit entendre, cela venait d'une ruelle entre deux bâtiment, celle-ci était plongé dans l'obscurité la plus totale. Les deux hommes étaient angoissé et tremblaient de peur. Une ombre commença à apparaître, celle-ci se dirigeait droit sur eux. elle allait de plus en plus vite, les deux villageois commençaient à reculer en claquant des dents croyant que quelques chose d'horrible leur bondisse dessus... L'ombre sauta hors de la ruelle... ce n'était qu'un chat...
Villageois 2 : "HaHaHa !! Tu vois ! Comme si un pirate pouvait surgir de nul part ! Eh! pourquoi tu es pâle ? "
Effectivement, l'autre villageois était devenue pâle et montrer du doigts quelques choses derriére lui,... une voix rauque retentit alors :
??? : "Tu devrais écouter tes amis un peu plus souvent ..."
Le villagois se retourna et se reatrouva face à un homme gigantesque, portant un manteau blanc sur les épaules et tenant une lance dans la main droite. En levant la tête, il vit un deux yeux menaçants qui le fixaient, un sourire narquoise déssiné sur le visage du géant... Pour couronner les tout, une fine barbe blanche en forme de croissant de lune amplifié cet air mençant... C'est alors qu'il comprit qui se tenait en face de lui,... Ce n'était autre que Barbe Blanche, il bafouilla quelques mots incompréhensible et n'attendit pas longtemps pour s'enfuir avec son ami qui ne bougeait toujours pas... Edward Newgate souffla et se rendit sur la jeté, où il contempla l'horizon et l'océan,... Il marmona alors :
Barbe Blanche : "Je vois que l'on se souvient encore de moi,... sa fait plaisir."