¤ Nom / Prénom : Archibald Dwayne Monroe (Mais sur les avis de recherche, son nom a été contracté en Archibald D. Monroe à cause du manque de place pour écrire le nom complet)
¤ Surnom : Monroe Le Pacificateur, Super-Pépé, Archi l'Homo-Ridus, Dwight le Corsaire, A.D.M
¤ Date de naissance : 22 ans après Kureha.
¤ Âge : 117 ans
¤ Fonction : Empereur du Nouveau Monde
¤ Rang : Ex Capitaine Corsaire/Empereur du Nouveau Monde/Capitaine du "Trident de Poséidon"
¤ Arme(s) : Il est armé d'un
jitte du même type que Smoker, à la différence que le sien est totalement composé de Granit Marin et a une vraie lame acérée. Il est assez résistant et est un atout redoutable face à un utilisateur de Fruit du Démon.
¤ Fruit du démon : Fruit Pacifique (version allégée du Fruit Yami Yami : il calque et garde en mémoire les capacités des êtres qu'il touche (Haki, Fruit du Démon, aptitudes physiques spéciales, etc) sans pour autant leur voler. Il peut utiliser jusqu'à 6 capacités à la fois, mais en sacrifiant temporairement (durant l'utilisation) un de ses sens (un par pouvoir supplémentaire, choisi au hasard).
¤ Description physique : Archibald est un homme plutôt massif. 2m40 pour 96 kg, on peut dire de lui que c'est un homme équilibré. Il est très musclé et carré d'épaule. Il est chauve et a une très très longue barbe et de très très longs sourcils. Sa barbe est lissée et serrée dans un ruban gris foncé. Son corps est couvert de nombreuses cicatrices. Chacune d'entre elles sont un souvenir d'un combat mémorable qu'il a fait face à des valeureux combattants ... ou pas. Il a les yeux constamment en mouvement, pour voir tout ce qui l'entoure. Lorsqu'il fait émerger son Haki, il est si dense qu'il donne l'impression que le corps d'Archi s'enflamme.
¤ Description mentale : Archibald est un vieux grabataire. Il sait faire la fête et avoir la joie de vivre comme il sait être sérieux et dépressif. Son humeur changeante en fait un gai luron qui aime à se moquer de ses subalternes juste pour le plaisir de les voir enrager. Lorsqu'il boit trop, il lui arrive de radoter et de ressasser le passé, la grande époque pré-1ère vague de piraterie, avant la mort de Gol D. Roger. C'est un pacifiste dans l'âme, les combats et guerres l'exaspèrent au plus au point, il pense que ce n'est pas utile de faire la guerre pour une question d’éthique.
¤ Histoire :
Enfance et 1er voyage
Archi est né sur l'Île de Kashidiakishiho, une île de Grand Line qui a disparue lors d'une tempête terrifiante. Sa mère mourut en couche en le mettant au monde. Son père était un marchand ambulant qui vendait ses produits dans l'archipel avoisinant. Il connut donc la mer dés son plus jeune âge et était fasciné par le grand large, rêvant de dépasser les limites de l'archipel pour voyager partout dans le monde. À l'âge de 8 ans, son île natale fût détruite par la fameuse tempête alors qu'il était en mer avec son père. La tempête les frappa de plein fouet et son père mourut, noyé. Il dériva pendant 157 jours, sur un radeau de fortune, avant d'accoster sur l'Île de Drum. Là-bas, il fût soigné par une doctoresse au tempérament diabolique, le docteur Kureha. Elle avait la 30aine mais s'habillait encore comme une adolescente. Il vécut sur cette île pendant 9 ans puis décida de prendre la mer sur un petit bateau de pécheur. Le maire du village portuaire lui offrit un Eternal Pose indiquant la position de Reverse Mountain. Il décida de faire tout le trajet de Grand Line depuis le début. Après avoir fracassé son bateau à la sortie de Reverse Mountain, il réussit à rejoindre un bateau de la Marine qui faisait une ronde. Le capitaine accepta de le déposer dans la ville la plus proche. Ce fût Logue Town. Pour la première fois de sa vie, Archibald put admirer de ses propres yeux une grande ville. Il visita en profondeur chaque échoppe, tant la curiosité le tiraillait. À la fin de la journée, il utilisa ses maigres économies pour louer une chambre dans une auberge. Il décida de noyer sa pauvreté en usant de ses derniers Berrys pour boire du rhum. Une fois rond, il surprit une conversation entre deux gradés de la Marine qui se trouvaient au bar. Il parlait d'une attaque d'hommes-poissons sur North Blue, fait exceptionnel car ils se trouvaient à bord d'un navire exhibant le Pavillon Noir. Archi, ivre et curieux, demanda maladroitement ce que cela signifiait. Les soldats lui répondirent que le Pavillon Noir est la marque des Pirates. Malheureusement, ils ne se souvînt jamais du reste des explications car il était trop saoul pour s'en rappeler précisément. La piraterie étant un fait peu répandu dans le monde à cette époque, le jeune homme questionna le tavernier le lendemain pour savoir ce qu'était un pirate. Le tenancier du bar lui expliqua que les pirates étaient des explorateurs, des forbans se moquant éperdument des lois, ne vivant que pour être libre. Archibald ressassa ses mots dans sa tête pendant toute une journée puis eu une révélation : Il allait devenir le plus grand pirate qui aie jamais vogué dans le monde !
La piraterie selon Archi
Pour bien commencer dans sa nouvelle vie de pirate, Archi partit de l'auberge sans payer son dernier repas. Puis il provoqua une bagarre générale sur la grande place pour distraire les hommes de la Marine. Il leur vola une caravelle et osa même y placer
un drapeau noir avec un crane et des os croisés derrière blancs dessinés dessus, juste pour les humilier un peu plus. Il partit en direction de South Blue pour trouver un navire digne de le représenter et assez solide pour atteindre Water 7. Il finit par trouver un charpentier qui accepta de lui faire un bateau à l'oeil quand il sût l'objectif de Monroe, à savoir Water 7, terre sainte des charpentiers navals, mais avec une condition : Vaincre un groupe de pirates qui faisait un blocus entre West Blue et South Blue, empêchant le ravitaillement de l'Ouest de South Blue en nourriture et en matières premières. Archibald n'avait qu'une simple maîtrise du sabre enseignée par les gardes de Drum mais les pirates en questions étaient désorganisés et il fût facile de se débarrasser d'eux après une nuit de beuverie. Le charpentier acheva son oeuvre et en fit cadeau à Archibald, regrettant de ne pouvoir admirer son navire voguer sur Grand Line. Archibald lui proposa alors de devenir le 1er membre de son équipage. Il accepta et embarqua avec toutes ses affaires le jour même. Archi baptisa le bateau "Reliant Skull", à cause du crane vernis à la proue du navire. Juste avant le départ, une équipe de la Marine se précipita pour les intercepter dans le but d'arrêter Archibald pour avoir hissé le pavillon noir et pour l'interroger sur l’anéantissement de l'armada pirate qui faisait blocus. Ils arrivèrent malheureusement trop tard et alors que le bateau quittait le port, l'officier hurla qu'ils étaient en état d’arrestation et exigea qu'ils s'identifient. Archibald, trop heureux d'être reconnu avant même d'avoir commencé sa vie de pirate, hurla son nom, mais seul le début des mots arriva aux oreilles de l'officier. Il rédigea un rapport qu'il envoya au QG qui s'empressa d'imprimer un avis de recherche pour un certain A.D.M, coupable de vol, usurpation de la fonction publique en s'attaquant à un groupe de pirates sans accréditation gouvernementale et affichage du pavillon noir, pour la somme de 1200 Berrys. Ainsi Archi eût sa première prime en prenant le large sur son navire tout neuf, arborant son ridicule drapeau pirate en attendant d'avoir mieux.
À la recherche d'un équipage
Archibald savait pertinemment que s'aventurer sur Grand Line sans équipage reviendrait à un suicide. Il décida donc de recruter des membres utiles à travers West Blue, North Blue et East Blue. En entrant sur West Blue, il fît escale sur l'Île de Warm Hawk, petite île composée de monts gigantesques. Sur cette île, il trouva des habitants peu accueillant qui les chassèrent à peine arrivés. Ils décidèrent de visiter les montagnes et tombèrent sur des jumeaux vivant en autarcie. Ils avaient 16 ans à peu près et étaient bien plus accueillant que les villageois. Le garçon était très protecteur envers sa soeur. Ils avaient été allaité le jour de leur naissance avec un jus à base du Fruit de la Chauve-Souris et du Fruit de l'Oiseau modèle Aigle Royal. Ils disposaient ainsi d'une acuité visuelle hors du commun de jour comme de nuit et pouvaient se transformer partiellement, l'un en aigle, l'autre en chauve-souris. Archibald apprit qu'ils avaient été rejeté par les villageois qui les considéraient comme des monstres. Il leur proposa de faire partie de son équipage. Ils furent réticent au début puis lorsque le pirate leur parla de la liberté de voguer sur l'océan, de se lancer vers le grand large, sa passion fut comme une maladie qui contamina les jumeaux. Ils furent très emballés et acceptèrent d'embarquer. Archibald appareilla avec deux vigies à son bord. Il traversa le reste de West Blue sans escale notoire, hormis peut être la mise à sac d'un navire de trafiquant d'esclaves. Parmi les nombreux hommes et créatures, Archibald aperçut une sirène à la queue argentée mais la perdit du regard à cause de la cohue. Puis il arriva sur North Blue où il fît escale sur Calotia, une île flottante immobilisée par la glace. Sur cette île, Archi et son équipage rencontrèrent une jeune fille aveugle qui avait mangé le Fruit des Sens, qui a surdéveloppé son sens de l'odorat, de l'ouïe, du touché et du goût. La jeune fille, orpheline, était extrêmement habile dans l'art culinaire. Archi, comblé par ses plats délicieux, lui proposa le poste de cuistot sur son navire. Elle accepta et l'équipage, riche d'un nouveau membre, reprit sa route. Ils firent un nouvel arrêt sur une île déserte, couverte de plantes rares. La cuistot prit quelques fruits et légumes pour pouvoir cuisiner. Au moment de partir, un homme se mit face à eux, un poignard en main. Il était blessé, fatigué et ne semblait pas avoir mangé depuis longtemps. Archi le désarma facilement et l'invita à manger un morceau à bord. Une fois rassasié et reposé, il leur expliqua qu'il s'appelait Hogback et qu'il était médecin. Archi lui demanda de devenir son médecin de bord. Désespéré, il accepta à contre-coeur, et pour une durée limitée. Archi prit la direction de East Blue et fît escale à Fushia, pour acheter des vivres. Seulement, une patrouille de la Marine était en passage sur l'île et reconnue Archi grâce à son avis de recherche. L'affaire aurait pu être vite expédiée si le gradé de la patrouille n'avait pas possédé les pouvoirs du Fruit des Lianes. Il avait prit en otage la cuistot et menaçait de lui briser le cou si ils refusaient de se constituer prisonniers. Archibald dégaina son sabre et trancha les lianes trop rapidement pour que l'officier puisse réagir puis les soldats se jetèrent sur eux. Ce fût un combat court et étonnant. À la fin, seul un jeune mousse était encore debout, malgré les coups, il tenait difficilement debout et, l'épée en main, faisait face aux pirates. Archibald le désarma d'une passe et le mit à terre. Le sabre sous la gorge, il lui demanda son nom. Le jeune homme répondit qu'il s'appelait Garp. Le pirate dit alors qu'il n'oublierait pas ce nom. L'équipage reprit la mer, sans savoir qu'ils venaient tous de devenir des pirates recherchés. Ils firent une dernière escale à Logue Town, où ils découvrirent leurs nouvelles primes, de 3000 Berrys pour la cuistot, 5000 Berrys pour chacun des jumeaux, 5500 pour le charpentier, 5750 pour Hogback et 12 000 pour Archi. 8 ans après l'avoir quittée, Archi dut constater que Logue Town n'avait pas changée. Il fût plus discret que la 1ère fois et ne se fit pas remarquer. Après 3 jours à quai, ils s’apprêtèrent à prendre la route vers Reverse Mountain mais furent interrompus par un jeune homme de 18 ans, qui était au courant de l'identité de Archi. Il supplia celui ci de le prendre à son bord. Archi fût réticent et refusa catégoriquement. C'est alors que la cuistot, qui revenait du marché, entendit du bruit et un bataillon entier de la Marine débarqua sur les quais pour arrêter l'équipage sur le point d'appareiller. Archibald voulût partir au plus vite mais la cuistot était encore à mi-chemin et les soldats trop nombreux. C'est alors que le jeune homme déploya une vitesse et une habileté au sabre et au pistolet hors du commun, ce qui permit à l'équipage de prendre le large avant que les navires de la Marine ne les en empêchent. Ayant prit l'intrépide jeune homme à bord, Archi lui demanda son nom. Celui ci le regarda droit dans les yeux et dit : "Mon nom est Gol D. Roger !".
En route pour Grand Line
L'équipage disposant d'un second plein de ressources, Archibald décida de prendre la direction de Reverse Mountain sans attendre. L'entrée à l'embouchure de Reverse Mountain se fît sans problème, hormis le fait que les vigies ont moyennement appréciées de ne pas avoir été prévenue du brusque changement de gravité. La descente se fit en douceur et c'est là que le comportement jovial et détendu de Archi que son équipage connaissait changea en une psychose constante sur la navigation. Archi ne dormait presque plus, passant tout son temps à surveiller le Log Pose à son poignet. Leur 1er arrêt fût sur Whiskey Peak. Ils restèrent à quai sans descendre du "Reliant Skull". Ce fût l'une des rares nuits où Archi put dormir autant qu'il le voulait, les autres faisant le guet pour compenser le temps que leur Capitaine avait passer à surveiller le cap. Le lendemain, le Log Pose étant rechargé, ils repartirent en direction de Little Garden. Arrivés sur l'île plus qu’inhospitalière, ils passèrent 3 mois à attendre sans débarquer, jusqu'à ce que les vivres viennent à manquer. Ils décidèrent de chasser pour avoir de la viande au dîner. C'est là qu'ils purent assister à l'une des nombreuses manches du combat entre Broggy et Dorry. La puissance de leur Haki était telle que la cuistot tomba dans les pommes. Ils décidèrent d'éviter les 2 géants et de chasser de petites proies pour ne pas se faire remarquer. Ainsi, l'équipage passa les 9 mois suivants à éviter les géants et à s’entraîner. Quand enfin le Log Pose fût rechargé, ils repartirent pour prendre la direction de la terre d'adoption d'Archi, Drum. Lorsqu'il arriva sur l'Île, les choses avaient changer mais les gens l'accueillir paisiblement. Durant le séjour, l'équipage du "Reliant Skull" découvrit leurs nouvelles primes suite à leur action éclair à Logue Town. Les jumeaux étaient maintenant fichés à 25 000 Berrys chacun, Hogback était monté à 32 000 Berrys, la cuistot à 22 000 Berrys, le charpentier à 24 500 Berrys, Roger faisait une entrée remarquée à 72 000 Berrys et Archi s'était illustré en décrochant 100 000 Berrys de mise à prix. Après le rechargement du Log Pose, alors qu'ils s'apprêtaient à partir, Kureha donna à Archi un Eternal Pose pour Drum. Il l'accepta à contre-coeur et prit le large triste de quitter une nouvelle fois son "foyer". Ils séjournèrent 1 semaine à Alabasta pour recharger le Log Pose, les filles en profitant pour acheter des parfums et des vêtements neufs. Durant le moment où ils embarquèrent les marchandises, un voleur leur déroba le Log Pose laissé sur le pont. Ils partirent donc à la poursuite de celui-ci, jusqu'à arriver dans la Mer de Sable, au coeur d'Alabasta. En suivant les traces, ils tombèrent sur le navire de BarbaRossa 1er du nom, le plus grand Pirate des Sables. À bord, les pirates les accueillirent à bras ouvert et leur expliquèrent que le voleur appartenait à une bande de pillards des sables qu'ils avaient affronté quelques heures plus tôt. Ils les aidèrent à les retrouver les pillards et récupérèrent le Log Pose. L'un des Pirates des Sables voulût les accompagner. Archi accepta après avoir appris que celui ci était un spécialiste des armes à feu. Ils partirent pour l'Île de Jaya mais le "Reliant Skull" fût projeté violemment vers le ciel par un puissant geyser. Ils arrivèrent alors au niveau des nuages et les traversèrent mais ne retombèrent pas.
Première conquête : Pacificia
Le navire semblait voguer sur les nuages sans difficulté, au grand étonnement de Roger, terriblement rationnel et terre-à-terre. Après s'être acquitté de la taxe auprès des autorités locales, non sans quelques réticences dues au prix exorbitant, l'équipage découvrit les merveilles des Îles Célestes sans s'attarder sur Skypiea, l'accueil ayant été peu chaleureux. Ils finirent par accoster sur une île sans nom plutôt petite où vivaient des gens pacifiques et généreux, ayant accueillit l'équipage malgré le pavillon noir hissé au sommet du mat central. Le pirate des Sables découvrit alors que des pillards venus d'une île lointaine rançonnaient le village depuis près de 10 ans. Il en avertit son capitaine qui décida de monter une barricade pour les accueillir comme il se doit. Les pillards furent surpris et rapidement défait par l'équipage. Les habitant de l'Île sans nom furent si heureux qu'ils nommèrent d'office Archibald Gouverneur de l'Île. Il refusa au début puis accepta en précisant qu'il ne vivrait pas sur celle-ci, trop attaché à l'océan pour rester dans les nuages. Les habitants ne lui en voulurent pas et lui offrirent même leur trésor caché : un Fruit du Démon Pacifique, le Fruit Pax Pax. Archibald le prit mais décida qu'il le mangerait uniquement lorsqu'il n'aurait plus d'autre alternative. Les habitants furent attristés du départ de leurs bienfaiteurs et firent une dernière requête au Capitaine du "Reliant" : Baptiser leur île. Il décida, pour lui porter chance et également parce qu'il l'avait apporté lui même sur l'île, de la nommer Pacificia. Après avoir fait leurs adieux, ils repartirent et revinrent à l'endroit où ils avaient décollé et redescendirent brusquement, abîmant la coque. Après avoir rechargé le Log Pose sur Jaya, ils prirent la direction de leur 1ère destination, Water 7.
Les Adieux face à la mer
À Water 7, les charpentiers maritimes firent un check-up du bateau et le déclarèrent inapte à voguer sur les eaux du Nouveau Monde. Archi demanda à son charpentier, qui voulait absolument atteindre Water 7, de lui construire un nouveau navire plus solide. Il accepta cette dernière requête et pendant 3 ans travailla d'arrache-pied pour faire un navire digne des attentes de son Capitaine. Lorsque l'heure du départ arriva, le charpentier, son jeune fils à ses côtés, dit adieu à l'équipage les larmes aux yeux puis dit à son fils : "Tu vois Tom, cet homme était sans doute le plus grand pirate qu'il m'ait été donné de voir ... Je souhaite que toi aussi, tu rencontres un homme aussi exceptionnel que lui ...". Le nouveau navire d'Archi, le "Mocking Smile", arborait désormais un nouveau drapeau disons ...
grotesque. La coque en Bois d'Adam et la proue en Granit Marin fendaient l'océan en direction d'Enies Lobby. Le temps de recharge fût court et en toute discrétion. Avant de repartir, Hogback voulût faire des achats. Durant ce temps-là, la cuistot, ayant senti une odeur de putréfaction, fît une visite dans la cabine d'où venait l'odeur, celle du médecin, avec Roger. La découverte fut plus horrible que tout ce à quoi ils avaient pensés. Les tables étaient couvertes de cadavres charcutés et désossés. Lors qu'il revint, Archi ne laissa pas le médecin remonter à bord, lui demandant d'abord des explications. Il répondit que la science coûte quelques sacrifices pour avancer. Archi le frappa au visage et jeta ses affaires sur le quai puis embarqua et leva l'encre, sans attendre. Ils firent escale à Sabaody pour recharger le Log Pose et Archi décida de s'acheter un sabre plus conséquent que sa lame abîmée. Il trouva chez un revendeur un
jitte ayant appartenu à un officier de la Marine à la retraite. Il le négocia pour une bouchée de pain et eu l'occasion de l'étrenner contre des malfrats qui prenaient un malin plaisir à persécuter des jeunes qui voulaient juste passer leur chemin. À la fin, un jeune homme un peu plus vieux arriva pour savoir comment allait les jeunes et remercia Archi en lui demandant qui il était. Il lui dit qu'il était un pirate. Celui ci resta bouche bée en le regardant partir, puis l'un des jeunes lui tira le pantalon et demanda : "Alors, c'est qui lui, grand frère Shiki ?". Le jeune homme ne répondit pas mais se jura intérieurement qu'il deviendrait un pirate de la même trempe. Lorsqu'Archi arriva à son bateau, deux gardes de la Marine surveillaient son accès et des scellés de saisie étaient apposés sur le gouvernail. Il assomma le premier et plaça sa lame sous la gorge du deuxième puis lui dit : "Dit moi où sont mes compagnons et j'épargnerais ta vie ...". L'homme lui confia que seuls une fille aveugle et un homme armé d'un cimeterre avaient été arrêtés et emmenés au premier sous-sol d'Impel Down. Archi partit à la recherche de Roger et des jumeaux puis ils partirent en direction de Impel Down, leur prochaine destination indiquée par le Log Pose.
Renaissance
Arrivés à Impel Down, ils pénétrèrent en force dans la prison et réussir à libérer leurs compagnons prisonniers. À la sortie les attendaient 5 Unités d'Elite de la Marine envoyées en urgence de Marine Ford. Les jumeaux furent rapidement mit à terre par des filets en granit marin, Roger a été mit à terre et ficelé et la cuistot s'est fait rapidement capturée. Archi était blessé aux jambes et son bras avait une balle fichée au dessus du coude. Sentant qu'il n'avait pas d'autre solution, il sortit le Fruit du Démon de son sac et l'avala d'une traite. Il sentit ses orteils devenir brûlant et voulût se relever mais toucha l'épaule d'un des soldats blessés au sol. C'est alors que les 17 ans d'entrainement du soldat passèrent en 3 secondes dans l'esprit de Archi. Le choc le fit vaciller mais lorsqu'il se releva, sa conviction avait redoublée. Il s'empara de son sabre et en 5 passes d'arme, mit à terre l'une des 5 unités et libéra Roger. Puis ils se débarrassèrent des autres unités pour libérer leurs amis. Ce fut à cette bataille qu'Archi eu la majorité des cicatrices sur son corps. Ils reprirent la mer, soulagés de quitter la prison générale de la Marine, sans se douter que leur prochaine destination serait au moins 100 fois pire ... En effet, 3 jours après avoir appareillé, leur point d'escale était une 'île qui n'était autre que Marine Ford. Entre-temps, le rapport des Unités d'Elite avait fait tomber quelques têtes et de nouvelles primes : la cuistot était fichée à 99 000 Berrys, les jumeaux à 400 000 Berrys chacun, le pirate des Sables à 555 000 Berrys, Roger était monté à 750 000 Berrys et le massacre perpétré par Archi lui avait octroyé une prime de 1 000 000 de Berrys. Celui-ci, galvanisé par son pouvoir nouvellement acquit, décida d'attaquer la ville de Marine Ford. La défaite fut cuisante : L'Amiral en chef en poste cette année là avait mangé le fruit Giro Giro, qui lui donnait la maîtrise des courants marins. Le "Mocking Smile" fut sabordé par une terrible tempête et s'écrasa sur Red Line après avoir dérivé pendant une semaine. Archi et son équipage, ayant apprit de leur défaite, trouvèrent un petit village où un charpentier accepta de réparer leur navire en échange de 150 000 000 de Berrys, somme dérisoire au vu des dégâts et du coût des matériaux de réparation. Ainsi, pendant les 7 années que durèrent la réparation, les pirates s'attaquèrent aux avant-postes de la Marine le long de Red Line en prenant soin d'éviter très largement Marie-Joie pour s’entraîner et pour gagner les 150 000 000 pour les réparations. Lorsqu'elles furent terminées, ils décidèrent de prendre leur revanche sur Marine Ford et repartirent en direction du QG de la Marine avec la ferme intention de se venger. Ce fût un coup dur pour la Marine. À la fin du combat, les 3/4 de Marine Ford avaient été dévasté et les forces Marines étaient diminuées de moitié. C'est là que les dirigeants décidèrent de construire les Portes de la Justice. Satisfait, l'équipage prit la direction de l'Île des Hommes-Poissons le coeur léger et le regard rivé sur l'horizon. Malheureusement, le Torrent qui règne entre les 3 Îles de la Marine projeta le pauvre équipage sur Calm Belt, près des côtes de l'Île des Amazones. Ils accostèrent et durent faire croire aux autochtones que la cuistot et la jumelle vigie étaient les patronnes pour pouvoir quitter Calm Belt grâce à l'aide de celle-ci. Ils purent reprendre leur route vers Red Line et l'embouchure sur le Nouveau Monde.
Entrée fracassante dans le Nouveau Monde
L'Île des Hommes-Poissons fût très accueillante. Ses habitants donnèrent des vivres et de la poudre avec joie à l'équipage. Archi, intrigué, demanda pourquoi. C'est alors qu'une jeune sirène le salua : c'était l'une des prisonnière du bateau du trafiquant d'esclave qu'il avait coulé sur West Blue. Elle avait raconté son histoire et récompensé ses sauveurs en conséquence. Le chef des Hommes-Poissons leur offrit même le trésor secret qu'ils avaient dérobé à un navire de la Marine : 3 coffres remplis d'Eternal Poses indiquant la position de presque toutes les îles de Grand Line et du Nouveau Monde, à l'exception de Rough Tell, Enies Lobby, les Îles Célestes et les 5 avant-dernières îles du Nouveau Monde. Archibald fût très heureux de ce cadeau et remercia les amphibiens avant de quitter leur île en direction de la prochaine étape. Lui et son équipage continuèrent jusqu'à Erbaf, la terre des Géant. Là-bas, des mercenaires mandatés par la Marine étaient chargés de tendre une embuscade à l'équipage du "Mocking Smile". En effet, les géants d'Erbaf, après avoir gentiment accueilli les pirates, ont informés ceux-ci des monstrueuses primes sur leur tête. 4 005 200 Berrys pour la cuistot, 78 052 006 Berrys pour le pirates des Sables, 136 052 060 Berrys pour chacun des jumeaux, 210 008 525 Berrys pour Roger et Archibald avait décroché la modique somme de 338 897 521 Berrys, les primes étant la résultante de chacune des violations de la loi pour chaque personne. Croyant repartir en toute quiétude, les pirates furent surpris par l'embuscade et le combat fut court. Les jumeaux finirent noyés au fond de l'océan à cause d'un filet en Granit Marin, la cuistot fut piétinée à mort, Roger capturé mais il réussi à détourner le bateau des hommes qui l'avaient enlevé, Archibald encerclé sur le navire principal des assaillants, le "Mocking Smile" sombrant au fond de la mer. Alors que les chasseurs de prime allaient ramener le captif à Marine Ford, Roger fit une violente embardée dans la formation des navires avec celui qu'il avait détourné, ce qui permit à Archi de se libérer. Roger lui proposa de monter à son bord mais Archi refusa en souriant et dit : "Il est temps pour moi d'affronter mon destin ! Le tiens est de conquérir les océans ! Repart depuis Reverse Mountain et montre au monde que tu as l'étoffe pour devenir le plus grand pirate qui ai parcouru les océans !". Archi salua son second et mit la barre du navire amiral des chasseurs de prime, dont les cales contenaient tout ses trésors, en direction de Marine Ford, pour affronter son destin ...
Le Corsaire Pacifiste
Archibald arriva sereinement à Marine Ford, ne cillant pas lorsque 8 525 batteries le mirent en joue. Il accosta en toute quiétude et descendit avec un drapeau blanc. Les soldats le menèrent à l'Amiral en chef qui lui demanda une seule bonne raison de ne pas le mettre à mort sur le champ. Archibald dit simplement : "J'en ai assez, assez des combats, de perdre des êtres chers, d'être traqué sur tout les océans de la planète ... Je suis venu me rendre ...". L'amiral en chef eut une idée cruelle et lui proposa de devenir un Corsaire au service du Gouvernement en échange de sa liberté. Archibald, trop heureux de dispenser la paix, accepta et devînt un Corsaire. Pour éviter les questions gênantes, il prit le pseudo de Dwayne le Corsaire. Il changea également de drapeau pour
un modèle plus formel. C'est pendant cette période qu'il se fit forger une lame en Granit Marin pour son
jitte. Pendant 59 ans, il fût au service de la Marine, arrêtant ses anciens camarades de cause pour les remettre aux autorités, mais jouissant également d'une certaine liberté. Au bout de la 58ème année, la Marine lui remit une carte et le chargea de ramener "l'arme" située par la carte. Une fois arrivé, il découvrit une stèle montrant une traduction d'un texte étrange donnant les coordonnées d'une crique, cachée dans un creux de la falaise indétectable sans savoir qu'il y est, où se trouvait un gigantesque navire de guerre, alignant 8 lignes de 50 canons sur chaque côté, des lance-harpons et des lance-flammes sur la proue, des lance-mines cloutés et des lanceurs de divers produits comme des termites marines, du sable de Granit Marin, de l'acide, etc ... L'armature était en acier et en Granit Marin, les voiles en soie d'Alabasta, et le gouvernail gravé de symboles étranges portait un nom : Pluton. Archibald, étonné de l'armement et de l'avancé technologique du navire le sortit de la crique cachée et prit la mer en direction du quartier général. En chemin, il croisa une gigantesque armada qui partait en direction de West Blue, vers l'Île d'Ohara. Intrigué, il les suivit à distance et eut une vision d'horreur ... Cette armada était le Buster Call, et en un instant, l'Île d'Ohara disparut dans un flash bourdonnant. Horrifié, il mit plusieurs minutes à s'en remettre et remarqua que 3 des navires étaient attaqués. Ils coulèrent et la rumeur parlait d'une "gamine aux milles bras". Archi fût alors prit d'une colère monstrueuse et déclencha l'armement de Pluton. Et ce fut l'apocalypse ... Ou tout du moins un bref aperçu. Les cris et les flammes étaient la seule chose que Archi percevait. Une fois qu'il fut éloigné, il fit demi-tour et ramena le navire à sa place, ayant un sérieux doute sur la fonction que la Marine avait fixé à "l'arme", surtout si elle était capable de terrasser un Buster Call d'une traite. Il détruit la stèle avec la traduction et grava les coordonnées de la planque de Pluton sous son aisselle, se jurant de ne jamais revenir le chercher quoi qu'il arrive. Il rentra au QG pour faire son rapport et découvrit que son ancien second, Gol D. Roger, s'était rendu à son tour. Il tenta de négocier son intégration à son équipage mais l'Amiral en chef décida de le faire mettre à mort sur l'Île qui l'a vu naître. Archi essaya par tout les moyens de sauver la vie de son ami, étayant avec d’excellents arguments : "Mais si vous le tuez, cela ne fera que redoubler la haine des pirates envers la Marine, et plus il y aura de haine, plus le risque d'une guerre se rapprochera de nous !". Mais l'Amiral en chef fut intransigeant. Archibald assista à la mort de son ami et fut étonné de son discourt d'adieu, qui, en dépit de l'évènement, calma l'animosité des pirates qui se lancèrent à la recherche du One Piece. Archi prit alors la décision la plus dingue qu'il ait eu à prendre, galvanisé par le dernier geste de son ami pour maintenir un semblant de paix.
Le Pacificateur reprend la mer
Archibald se présenta à la réunion post-mise à mort de Roger résolu à faire ce qui devait être fait. Une fois la réunion démarrée, il l'interrompit et déclara solennellement son départ de la Marine. Ayant compris qu'ils ne le laisseraient pas partir aussi facilement, il déclencha le pouvoir du Doku Doku Fruit et tua presque l'intégralité de l'Etat-Major de la Marine, à l'exception de l'Amiral en chef, de ses 3 Amiraux et de 3 Vice-Amiraux dont le Vice-Amiral Tsuru qui stoppa son poison avec son Whoshu Whoshu Fruit grâce à une bulle qu'il créa pour isoler l'extrémité de la salle. Archi s'enfuit à bord du fleuron des navires de guerre de la Marine, le "Trident de Poséidon". Il prit la route du Nouveau Monde après avoir embarqué tout ses trésors à bord et recruta un équipage pour reprendre son chemin là où il l'avait arrêté. Etant redevenu un pirate, il se fit
un nouveau drapeau à sa mesure, et se mit à la recherche de la dernière pièce de son trésor, les derniers Eternal Poses manquant à sa collection. Pendant 20 ans, il parcourut les mers à la recherche de son but, et découvrit sa nouvelle prime, de 750 000 000 de Berrys. Sur les dernières années, après avoir été élu Empereur du Nouveau Monde, une autre prime, mise à son vrai nom cette fois, lui tomba dessus, à 950 000 000 de Berrys. Comprenant que cette prime faisait de lui l'homme le plus recherché de la planète, il libéra son équipage pour le protéger et décida de recommencer à zéro une nouvelle fois ...