¤ Nom / Prénom : Akainu¤ Surnom : -.
¤ Date de naissance : 16/08/?
¤ Âge : 4(0)*ans
¤ Fonction : Marines
¤ Rang: Amiral
¤ Arme(s) : -
¤ Fruit du démon : Akainu possède le Magu Magu no Mi, un Fruit du Démon de type Logia qui lui donne la capacité de transformer son corps en magmas et de le manipuler à volonté.
¤ Description physique : ¤ Description mentale : Akainu est un croyant résolu en la Justice Absolue et il est impitoyable dans sa maintenance de celle-ci. Il a un tempérament sévère, sérieux à mort, sinistre, inexpressif et il est le plus impitoyable des trois Amiraux.
¤ Histoire : Il fut connu en tant que Vice-Amiral Sakazuki avant sa promotion. Il était présent dans l'incident d'Ohara, étant l'un des cinq vice-amiraux dirigeant l'offensive Buster Call. Il ordonna la destruction d'un navire d'évacuation de civiles et de soldats, réclamant qu'il devait être détruit au cas où un seul chercheur aurait réussi à embarquer à bord (une action qui horrifie même Spandine).
Le Vice-Amiral Momonga mentionna à Boa Hancock que les Trois Amiraux de la Marine, incluant Akainu, dirigeront les Marines contre L'Équipage de Barbe Blanche suivant l'annonce de l'exécution de Portgas D. Ace.[9] Après le rassemblement à Marineford, Akainu a été vu assis sous la plate-forme d'exécution de Portgas D. Ace avec ses collègues amiraux de la Marine.[10]
Akainu se joignait dans la bataille lorsque Joz lança un iceberg massive, affichant ses aptitudes à contrôler les roches volcaniques en lançant un poing fait de lave afin de détruire l'iceberg en envoyant des petites pierres brûlantes tout au tour de la place, détruisant un des navires de Barbe Blanche.
Il a été vu plus tard entrain de confronter un soldat de la Marine qui s'enfuyait de la bataille en ne voulant pas mourir dû à son inquiétude pour sa famille. Akainu attaqua et tua brutalement le soldat de la Marine pour cette "lâcheté", à la plus grande horreur de Kobby et d'Hermep qui furent témoins de ceci (ayant presque eux-mêmes croiser le chemin de l'amiral en faisant la même chose).[5] Akainu recevait alors un rapport sur l'Escargophone que les préparations pour le plan de Sengoku sont prêts. L'arrivée de Luffy à Marineford obligea Akainu à commenter que, étant le fils de Dragon, Luffy est le seul pirate qui doit être éliminer à tout prix.
Durant la bataille, suivant les ordres de Sengoku, Akainu parle au capitaine pirate Squardo, lui faisant croire que Barbe Blanche a trahi ses alliés, échangeant leurs vies contre celle d'Ace. Il prouva ses dires en montrant à Squardo les unités Pacifistas qui attaquent tout le monde sur la baie sauf l'Équipage de Barbe Blanche, ceci faisant aussi partie du plan de Sengoku. Il dit à Squardo qu'il n'approuve pas le plan d'épargner les vies d'Ace et de Barbe Blanche et lui offre la chance de se sauver, lui et son équipage, s'il tue Barbe Blanche. À cause de sa haine profonde envers Gol D. Roger qui a tué son premier équipage, Squardo le croit et attaque Barbe Blanche, le poignardant dans la poitrine. Barbe Blanche survit à l'attaque de Squardo, pardonna son allié et commençait une attaque massive contre les Marines, utilisant ses pouvoirs du Fruit du Démon. Akainu, ainsi que Aokiji et Kizaru, réussissaient à stopper les vagues sismiques de Barbe Blanche dirigeant vers la plate-forme dans laquelle Ace fut enchaîné.
Après que le mur de fer s'éleva autour des pirates, Akainu commença à attaquer les pirates avec son Ryūsei Kazan, faisant fondre la glace d'Aokiji et détruisant le Moby Dick. Plus tard, lorsque Luffy s'est lancé au-dessus du mur-siège et attérissant devant la plate-forme d'exécution, Akainu ricana en commentant à quel point le fils de Dragon était audacieux. Après que Barbe Blanche et son équipage entrèrent avec succès dans la plaza, Barbe blanche commençait à balancer son Bisento pour une autre attaque lorsque Akainu intervenait, lui disant que l'île ne tiendrait pas longtemps s'il continuait comme ça. Barbe Blanche lui disait alors qu'il devrait essayer de la protéger. Ils utilisèrent tous les deux leurs pouvoirs du Fruit du Démon et croisèrent le fer entre eux.
Lorsque Garp se joignait à la bataille, Barbe Blanche dit à ses hommes qu'il est juste un vieil homme et qu'ils ne devraient pas se faire avoir. Akainu répliqua et dit que Barbe Blanche est de la même génération. Les deux croisèrent à nouveau le fer, causant un autre déchaînement à Marineford. Akainu était en colère contre Barbe Blanche et lui cria dessus pour avoir détruit la ville. Barbe Blanche lui répéta ce qu'il avait dit tantôt et lui disait qu'il devrait la protéger. Soudainement, Barbe Blanche tenait son ventre et cracha une quantité massive de sang. Akainu commentait à quel point Barbe Blanche ne pouvait échapper aux effets du temps et prit tout l'avantage en donnant un coup dévastateur au ventre de Barbe Blanche avec du magma fondu.
Luffy déchaîna une vague de Fluide Suprême, sauvant Ace de la seconde tentative d'exécution, tandis qu'Akainu remarqua que Luffy avait utilisé son pouvoir inconsciemment. Lorsqu'Ace fut finalement libre, Akainu assurait ses hommes qu'il n'y avait rien à s'inquiéter puisque les deux frères pirates allaient être à nouveau capturés et exécutés. Il confronte alors Luffy et Ace et provoque Ace à l'attaquer en insultant Barbe Blanche. Après que l'attaque d'Ace s'était retournée contre lui, Akainu lui dit que son magma peut consumer le feu d'Ace (le magma peut éteindre le feu en l'étouffant) et fut donc capable de blesser Ace malgré son intangibilité Logia, faisant de lui son ennemi naturel.