Prénom: Nami
Surnom: Nami "la chatte voleuse"
Age: 18 ans (20 ans 2 ans après)
Fonction: Pirate
Rang: Navigatrice
Arme: Climat-tact
Fruit du démon: aucun
Description physique: Nami a les cheveux oranges, les yeux marrons. Elle a un tatouage sur l'épaule gauche représentant une mandarine et une hélice. Elle est assez grande et porte souvent mini-jupe, T-shirt court moulant et chaussures à talons mis-hauts.
Description mentale: Nami est une fille très intelligente et est capable de prédire les changements météorologiques sans instruments. Elle a un caractère assez explosif et elle s'énerve souvent contre son capitaine (luffy) qui met ses nerfs à vif. Elle adore l'argent et est assez égoïste à tout ce qui si rapporte. Elle est très manipulatrice et arrive facilement à berner les autres (et adore donc utiliser sanji). Elle aime également la mode, on la voit souvent changer de vêtement, contrairement à luffy. A bord, elle occupe le poste de navigatrice et également de trésorière.
Histoire: Nami a eu une enfance difficile. Elle fut recueilli pas Belmer avec une autre jeune fille appelée Nojiko étant très jeune. Belmer était une ancienne marine reconvertit en cultiveuse d'orange. Un jour un pirate dénommé Arlong attaqua le village de Cocoyashi (leur village). Étant un triton, il détestait les humains qu'il considérait comme une race inférieur. Il fit payer à chaque habitant une somme considérable. Belmer, n'ayant pas assez d'argent pour payer les 3 parts, ce sacrifia pour que les deux jeunes filles puissent restés en vie. Malheureusement, Arlong découvrit à Nami des talents de cartographe et il l'a fit travailler pour lui. Il lui promit toutefois de libérer le village de Cocoyashi à la seule condition qu'elle arrive à lui ramener 100 millions de berrys. A cause de ce triton, Nami détestait complètement les pirates. Bien des années plus tard, Nami, qui essayait de voler un pirate, rencontra Luffy et, voyant qu'il était fort, décida de s'associer à lui pour quelque temps. Une fois sur le Baratie, Nami faussa compagnie à Luffy et repartit à son village avec tout leurs trésors. Elle avait enfin réuni la somme lorsque, Arlong voulant la garder comme cartographe personnel, il décida de payer un agent de la marine qui récupéra le magnifique trésor amassé pas Nami. Lorsque les habitants du village apprirent ceci, ils décidèrent de se rebeller même après que Nami leur aie affirmer qu'elle pourrait, à nouveau, réunir un trésor. Luffy, qui était arrivé entre-temps, décida en voyant Nami pleurer, de la venger en tuant Arlong. Il y arriva et Nami, s'étant trouvé de merveilleux amis, décida de partir avec eux pour Grand Ligne en temps que navigatrice de bord.