L’équipage que j’avais rejoint en tant que vigie ne fit pas long feu. Effectivement, peu après notre arrivés sur Grandline, nous nous fûmes attaquer pas d’autres pirates. Je suis le seul qui eut la chance de survivre et de regagner l’île la plus proche grâce à une embarcation sauvée du carnage. J’eu la drôle de surprise de découvrir que la terre était recouverte de sable. Après mure réflexion, je décidai de visiter l’île avant de reprendre la mer avec un nouvel équipage. Une fois m’être procuré des vivres et un moyen de transport (bizarre le cheval à deux bosses), je me lançai à travers cette immense étendu de jaune appeler (selon le vendeur de l’équidé mal formé) un Désert !!
Je m’arrêtai dans une ville nommée Alaburna pour y passer la nuit. Je vis un bar qui m’avait l’aire sympathique et y entra pour y boire un verre (ou deux). J’étais en train de regarder les autres clients lorsqu’une voie m’interpellât :
« sa va tu me parait bizarre ? »
Je me retournais, un peu étonné que l’on s’adressa à moi dans un tel endroit, et vit un homme qui ne m’avait pas l’air trop louche (pour l’instant). Je lui répondis simplement que :
« J’ai fait un voyage plus tôt fatiguant, je suis épuisé… »