¤ Prénom / Nom: Tiky Mikk
¤ Surnom : Joyd.
¤ Date de naissance : Encore inconnue à ce jour.
¤ Âge : 26 ans
¤ Fonction : Marine
¤ Rang: Colonel
¤ Arme(s) : Il se bat avec une faux semblable à celle-ci, cette dernière est accrochée dans son dos.
- Spoiler:
¤ Fruit du démon : Zai Zai No Mi ( Fruit de la matérialité) : permet à son utilisateur de choisir la solidité de chaque chose non-vivante qu’il touche directement ou indirectement donc de la rendre immatériel ou dur comme le diamant .( La dématérialisation du sol est impossible)
¤ Description physique : Tyki a les cheveux noirs, mi-long, tirés en arrière. Sur son front, il a 7 stigmates en forme de croix. Ses yeux son noir et il a un grain de beauté juste en dessous de l’œil droit. Sa peau est grise, il mesure 1 mètre 88 pour 70 kilos. Il porte toujours une chemise blanche, un pantalon noir et une paires de chaussure en cuir noir d’une grande marque. Bien qu'en apparence il n'est pas très musclé, il possède en lui une grande force.
¤ Description mentale : Tyki est sadique de nature, il aime faire souffrir ses adversaires avant de les achever cruellement et brutalement, en combat sa concentration est tel qu'il utilise souvent des combinaison d'attaques différentes. Lorsqu’il ne combat pas il est d’une attitude très noble, il aime manger les plats bien préparé, et il ne goinfre pas il mange peu et ca lui suffit. Il est souvent froid avec les gens qu’il ne connait pas, sinon il aime faire la fête avec ses amis. Les repas avec ses amis sont pour lui les plus reposant. Il ne supporte pas les pirates et la misère qu’ils laissent au gens.
¤ Histoire : Tyki est né à Loguetown et y a vécu toute sa jeunesse. Lorsqu’il avait deux ans, ses parents l’obligèrent à manger un fruit infecte, mais il ne s’en souvint pas. Ses parents sont morts quand il avait 5 ans, assassinés par une bande de pirates, devant ses yeux. Depuis ce jour il erra dans les bas quartier de Loguetown. Il vola les pirates arrivant à Loguetown pour survivre. Un jour un homme ivre qui sortait d’un bar l’agressa et lui fit les stigmates qu’il a maintenant sur le front. Lorsque l’homme voulu lui faire un huitième stigmate, le couteau de l’homme traversa la tête de Tyki mais cela ne le blessa pas , il avait découvert son pouvoir. A force de piller des pirates, il eu assez d’argent et alla à l’école de la marine, il devint rapidement colonel et se promit d’anéantir tous les pirates malfaisants de la surface du globe.