Après la rencontre avec Mélody, la sirène, Nami était repartie en compagnie de son capitaine donc, Renji. Elle avait la ferme intention de retourner au navire. Car, même en compagnie de Renji, elle avait toujours peur des bestioles qui trainaient sur l’île. D’autant plus que son capitaine ne contrôlait toujours pas son pouvoir, donc, en cas de problèmes, il était possible qu’il soit dans l’incapacité de tuer la bête qui les attaquait. Donc, si elle en rencontrait un gros carnivore, elle allait courir. Très vite surement même. Et, accessoirement, emporter son capitaine. Quitte à lui rendre la mémoire, autant qu’il ne meurt pas avant, manger par des animaux censés être éteints depuis un bon moment.
Tant de situations s’entrechoquaient dans sa tête. On pouvait vraiment dire qu’elle pensait au pire. Et, en même temps, elle marchait dans la jungle, suivi de Renji. Qui, lui, avait plutôt l’air d’être tout détendu. Nami l’enviait presque. Enfin bref, elle guettait pour voir si des dinosaures en tout genre viendraient l’embêter, rendant ses craintes réelles. Donc, elle était à moitié en panique, dans une jungle remplies de bébêtes carnivores, suivi d’un amnésique. Situation idéale… Surtout pour la jeune femme qu’elle était. Enfin, elle essayait de garder un minimum son calme et d’avancer sans regarder dans toutes les directions. Ou, au pire, en rampant sur le sol. Et elle faisait de son mieux…
Cela faisait un petit moment déjà qu’ils marchaient, et ils décidèrent de faire une petite pause. Nami s’assit contre un arbre où elle regarda son capitaine. S’ensuivit une petite conversation entrecoupée par des rires par-ci par-là. La navigatrice se détendait de plus en plus, lorsqu’une espèce d’écureuil surgit à côté d’elle, la faisant sursauter. Elle faillit crier, mais fit juste un bond sur le côté. Lorsqu’elle avait vu la source de sa surprise elle avait un peu rigolé. Un rire rempli de stress. Oui, cette île allait finir par la rendre folle. Elle proposa rapidement à Renji de repartir. Pendant la deuxième partie de la balade, Nami essaya de ne plus penser aux risques de cette île. Et elle y arriva tant bien que mal d’ailleurs. Ce qui la surprise elle-même. Enfin, elle profita un peu de ce moment de répit où son esprit ne se concentrait plus sur les dangers, et parla calmement avec Renji.
Jusqu’au moment où elle sentit comme une odeur de brulé… Ou non, plutôt de viande cuite… Enfin, comme si quelqu’un faisait la cuisine. Nami en déduit rapidement que ce devait être Sanji qui était sur l’île et qui avait décidée de cuisiner. Mais, la seule question, ‘Pourquoi était-il allé dehors ?’. Intriguée, la jeune fille fit remarquer à son capitaine l’odeur et l’emmena en direction de la source. Passé quelques arbres, elle déboucha dans une toute petite clairière, avec un feu au milieu. Dessus cuisait une espèce d’énorme sanglier, enfin, les reste plutôt, presque deux fois plus grand qu’un être humain. Nami regarda à droite, à gauche, espérant entrevoir une présence humaine. Mais elle ne vit rien. Elle s’engagea alors plus profondément dans la clairière et s’approcha du feu presque éteint. Elle fit le tour d’elle-même, et observa une nouvelle fois les alentours. Il n’y avait vraiment personne… Elle se retourna vers son capitaine et haussa les épaules.
« Il y avait quelqu’un, mais apparemment il est parti… Nous devrions faire de même… »
Elle repartit en direction de son capitaine. Toujours aussi sceptique quant à ce qui s’était passé là… Et, surtout, à qui avait bien pu tuer la bestiole et la cuir…