¤ Nom / Prénom : Kisaki Yamato
¤ Surnom : La note du démon
¤ Date de naissance : Un jour froid de décembre ...
¤ Âge : 21 ans. et demi.
¤ Fonction : Pirate
¤ Rang: Musicien artiste aux penchants nihilistes et sombres. Capitaine des Death Sypmhonia.
¤ Arme(s) : un katana à la lame noire, et un ninjatô caché dans son archet
¤ Fruit du démon : Uzu uzu no mi ("fruit des vortex"). Permet à l'utilisateur de créer de petits portails lui permettant de téléporter sur une courte distance tout ce qui est possible, les coups, les balles, les membres, ou les corps entiers. Ce n'est pas un fruit de type logia, et il a comme contrepartie de nécessiter une grande concentration pour être utilisé; son utilisateur devient vulnérable pendant plusieurs secondes si le vortex crée est mal placé.
¤ Description physique : Yamato a tout pour plaire ... un visage fin, des yeux rouges mystérieux et sauvages à la fois, un sourire charmeur, une chevelure noire renforçant son côté sombre ... On pourrait presque le qualifier d'attirant, si son apparence lui importait un peu plus. Malheureusement, le jeune homme attribue à peu près autant d'importance à sa tenue qu'à ses victimes une fois mortes, c'est-à-dire aucune .... Il porte les tenues qu'il estime pratiques, peu importe qu'elles soient belles ou pas, ce qui fait qu'il se met assez peu en valeur. Il lui arrive tout de même de revêtir des tenues classes, notamment des costumes hérités de son clan.
¤ Description mentale : Si au premier abord, le jeune homme vous paraîtra tout à fait charmant, il saura vite vous effrayer par ses penchants meurtriers. Car oui, Yamato est un gros psychopate. Un meurtrier assoifé de sang qui prend son plaisir dans la souffrance de ses ennemis. Ses alliés en revanche, ne craignent rien, bien qu'il garde en permanence un regard froid. Ils sont les seuls à pouvoir voir les côtés positifs de notre pirate sanguinaire. Artiste dans l'âme, c'est un musicien de talent, et un dessinateur sensible. Il sait également se montrer romantique et serviable. C'est également un bon gestionnaire, et un excellent stratège.
Mais reprenons sur son principal défaut ... son penchant pour le meurtre. Le problème n'est pas son existence, mais sa proportion. Dès que Yamato repère ce qu'il considère dès lors comme de la viande à découper de son sabre, il tue sans hésiter, ne cherchant pas à épargner la douleur à ses victimes. Il découpe, hurlant de joie dans les cris de douleur. C'est d'ailleurs les seuls moments où il se sent totalement en vie .... Et aussi les seuls moments où il est véritablement aussi effrayant.
Malgré cela, il tient quand même à ses nakamas, et à tout ceux qu'il apprécie, et il est de ceux qui donnent leur vie pour leurs compagnons, quel que soit le danger; en tant que capitaine, il est le meilleur bouclier qui soit pour les membres de son équipage, et il sait toujours quand agir, et quand fuir.
¤ Histoire : Yamato est né sur une île de Grandline. Dernier héritier d'une célèbre famille de musiciens connus dans le monde entier, sa vie semblait vouée à l'art, afin de succéder à ses parents. Les premières années de son enfance furent difficiles. Elevé à la dure, le jeune garçon subit coups et humiliations, dans le seul but de lui inculquer la plus parfaite des éducations.
Mais un jour, un terrible drame vint briser sa famille, un drame qui allait le marquer à jamais.
Le jour de ses treize ans, le jeune garçon eut un soudain malaise, après avoir été violemment battu par son père. Mais à son réveil, ce n'était plus le gentil petit enfant bien dressé qui se releva quelques minutes plus tard... Ses yeux étaient devenus rouges, et une lueur démente s'était emparé de lui. Dans sa tête, une seule voix, un seul mot qui retentit. "tue...".
Tels furent les derniers souvenirs de Yamato de ce jour-là. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il était au milieu d'une mare de sang, les cadavres en pièces de tous les membres de sa famille devant lui, et ses mains couvertes de sang, tenant un hachoir ... Le premier meurtre d'un jeune schizophrène qui ne serait pas le dernier.
il fuit la maison dans laquelle il avait grandi, et parcourut ainsi plusieurs kilomètres sans trouver de lieu où se réfugier .... de nouveau il s'évanouit, laissant place à sa personnalité meutrière. Lorsqu'il se réveilla, il n'avait plus faim, et il y avait plusieurs tas de vivres. Il se trouvait dans une maison chaude, où il avait tout ce qu'il lui fallait. Mais dehors, l'horreur. Des cadavres partout. Les habitants du village où il s'était réfugié. Encore un meurtre ....
Les années passèrent, et la personnalité meurtrière du jeune garçon prenait de plus en plus le pas.
On lui attibuait désormais la mort de centaines de personnes, et un avis de recherche circulait sur sa tête. Il fit alors la rencontre de pirates, qui comme lui étaient recherchés. Il les accompagna, et il écouta alors leurs histoires ... la liberté, agir comme bon nous semble .... Yamato fut conquis. Il tua les pirates pour les "remercier", et embarqua sur le navire des pirates. Une nouvelle vie commençait pour lui, capitaine de son propre navire ....
Les death symphonia furent le baptême d'une nouvelle vie pour Yamato. Car à présent, c'est sa personnalité meutrière qui avait le dessus. Les rares fois où sa personnalité d'origine se manifestait était celles où de grandes émotions jaillissaient en lui, ce qui devenait de plus en plus rares. Avec ses nakamas, il donnait un nouveau but à sa vie ... Il allait purifier ce monde, le vider de la vermine criminelle qui l'entachait. Et bientôt, seuls les hommes justes vivraient dans ce mond enouveau qu'il allait créer ....