Aucun son, aucun bruit, le silence total… Dans l’ombre de la lueur blafarde qu’émettait une petite lampe à pétrole, un homme se tenait assis derrière un bureau, en appui sur ses deux avant-bras posés sur le meuble. Depuis déjà plus d’une heure, il ne bougeait plus. Il était là, au milieu de cette grande pièce rectangulaire dans laquelle se faisaient face deux longues rangées de tables mises bout à bout. Une seule lampe était censée éclairer l’ensemble de la pièce de son éclat terne et faible. Il avait perdu cette habitude de se retrouver en pleine possession de ses moyens et de son propre corps et il n’éprouvait pas souvent le besoin de se dénouer les membres. Ça devait être la nuit… Shanks sorti de sa chambre du navire et accosta sur une île mythique : Sanbaoay. Shanks se dirigea alors d’un pas lent et décidé à la fois vers le pont. C’était ce qu’il avait de mieux à faire s’il ne trouvait pas le repos ici. Il se demanda au passage s’il avait grandi.
Le vent soufflait. Une petite brise s'était invitée dans la chambre de Shanks et susurrait des mots doux aux feuilles des arbres. Il allait ça et là, déversant une fraîcheur bien venue. Les feuilles des arbres s'agitaient dans une danse lente et prévisible. Les cieux étaient teintés d'un panaché de couleurs, offrant un mélange hétéroclite d'orange, de jaune pâle, de bleu... Était-ce le matin ou le soir ? C'était le soir. Plus précisément le crépuscule. Cet instant après un coucher ou un lever de Soleil était unique. Une personne aimais la contempler. Et je me rendait compte que bien peu de personnes ne regardaient plus la Lune ou le Crépuscule avec autant d'émerveillement qu'avant. Je rendait compte que bien peu de personnes n'avaient plus d'admiration pour des choses simples et se désintéressaient même de la poésie qu'offrait constamment la nature. Cette être étais, ironiquement, c'était belle et bien Moi... Cela lui faisait toujours un choc de le voir, ce chef des Revolutionnaires. Il se rappelait des moments qu’il avait passé avec Luffy durant son enfance et des entraînements au combats qu’ils avaient jadis effectués ensemble. Mais à cette époque, le peu de temps libre dont disposait le Yonkou ne lui permettait pas de se retrouver autant qu’il l’aurait désiré avec Luffy. Il sortit et entendu un bruit ....
- Ya quelqu'un ?